Il est temps de commencer à chercher de nouveaux pneus hiver

pneus hiver

L’automne est définitivement le moment de commencer à penser aux pneus hiver car le changement de pneus approche. Vous voulez vous assurer que vous êtes prêt à changer de pneus suffisamment tôt et ne pas être surpris de vous réveiller avec des pneus toutes saisons et de découvrir que vous avez soudainement des conditions de neige. Vous devez donc d’abord vous assurer que vous savez quels pneus hiver et pneus neige vous allez utiliser pour la saison d’hiver à venir. Donc, si vous n’avez pas de jeu que vous pouvez utiliser, vous devrez commencer à chercher un nouveau jeu.

Trouver de nouveaux pneus hiver peut être plus difficile que de trouver des pneus toutes saisons, car vous devez décider si vous voulez des pneus cloutés ou non cloutés. Les pneus cloutés ont des clous qui dépassent de la bande de roulement. Les clous sont soit en métal soit en céramique et donnent aux pneus une excellente adhérence sur la glace. Les pneus non cloutés possèdent divers éléments de conception qui permettent d’obtenir une bonne adhérence sur la glace. Ils sont donc capables d’assurer une conduite sûre et fiable, même sur la glace. On ne peut pas le comparer à la conduite avec des pneus toutes saisons, comme certains pourraient le croire, car les deux n’ont pas de clous. Les pneus toutes saisons n’ont pas été optimisés pour fonctionner sur la glace, et ils ne sont même pas optimisés pour fonctionner dans des conditions froides, donc dès que vous descendez en dessous de zéro degré, ils perdent leurs propriétés d’adhérence et de contrôle.

Vous devrez donc choisir si vous préférez avoir des pneus cloutés ou non cloutés ; les deux fonctionneront bien pour les conditions hivernales, mais les clous vous offriront une meilleure adhérence sur la glace. Ainsi, si vous vivez dans une région où vous vous attendez à de nombreuses conditions de verglas, il est toujours préférable de choisir un pneu à clous. En revanche, si vous avez plus de neige, vous pouvez vous débrouiller avec des pneus non cloutés.

Non cloutés pour offrir un peu plus de flexibilité et de commodité, car ils sont moins réglementés. Avec les pneus non cloutés, vous pouvez les monter plus tôt car il n’y a pas de restrictions de date et vous pouvez voyager librement dans d’autres pays sans problèmes, alors que les pneus cloutés sont interdits dans plusieurs États et provinces d’Amérique du Nord, ce qui peut poser quelques problèmes si vous prévoyez de prendre la voiture pendant l’hiver pour un voyage au ski ou un voyage d’affaires.

Si vous estimez que les saisons d’hiver ne sont pas assez longues pour justifier un changement de pneus hiver, vous avez la possibilité d’utiliser des pneus tout temps homologués pour l’hiver. Ils sont capables de combiner les propriétés d’un pneu toutes saisons et d’un pneu hiver. Cela en fait de bonnes options pour des pneus que vous pouvez utiliser toute l’année dans les régions où vous avez un temps imprévisible ou des hivers pas assez longs. Ils ajoutent de la sécurité en vous évitant de vous retrouver avec de mauvaises options de pneus sur votre véhicule. Vous vous retrouvez avec des pneus toutes saisons lorsque vous devez conduire et qu’il y a de la neige. Comme ils ne sont pas homologués pour l’hiver, ils ne doivent jamais être utilisés dans des conditions hivernales.

Pour plus d’informations concernant les pneus neige et hiver, visitez le site : https://fr.nokiantires.com/